Conditions générales

Paiement

Chaque participant est tenu de respecter les règles ci après définies. Ces règles ont vocation à assurer le bon déroulement des évènements. L’équipe OPÉRA prie pour que vous bénéficiiez au maximum de l’apport dispensé par notre organisation. Le non respect d’une des règles ci-après mentionnées pourrait causer l’éviction du participant. Dans ce cas, aucun remboursement des frais d’inscription ne sera accordé. Nous demandons aux participants de communiquer leur nom complet (nom et prénom d’usage) et de fournir des renseignements exacts. OPÉRA se réserve le droit de conditionner l’accès à l’événement sur présentation d’une pièce d’identité avec photo et/ou d’un justificatif de domicile.

Nous acceptons les modes de paiement suivants:

• Par voie postale. Le paiement doit être reçu au moins 15 jours avant la date de l’événement.
  • Sur place. Le paiement pourra être fait en espèce. Notez que nous ne garantissons pas la disponibilité des places.
  • En ligne. Nous acceptons les paiements par le système HELLOASSO dans tous les pays de la Zone Euros plus le Royaume-Uni

Admission

• du participant ne pourra accéder à l’événement qu’une fois l’ensemble des frais d’inscription acquittés et reçus. Exceptionnellement, si les conditions du participant le justifie, OPÉRA peut accorder un paiement échelonné ; le cas échéant les frais d’inscription pourront être payés le jour de l’événement.
  • La place du participant est réservée uniquement après qu’il ou elle ait effectué un premier paiement. Les places sont octroyées au fur et à mesure qu’OPÉRA reçoit les paiements.
  • L’âge minimum pour participer au cours est de 15 ans à la date de l’événement. Cependant OPÉRA se réserve le droit d’autoriser exceptionnellement l’étudiant(e) n’ayant pas l’âge minimum requis à assister à l’événement. Veuillez nous contacter à ce sujet à l’adresse suivante : contact@asso-opera.fr
  • Tout participant ayant un comportement susceptible de perturber le bon déroulement de l’événement ou de nuire aux autres participants, pourra être exclu de l’événement

Annulation et remboursement

Les règles applicables sont les suivantes:

• Si la demande d’annulation est reçue plus de 15 jours avant la date de début de l’événement, la totalité des frais d’inscription seront remboursés.
  • Si la demande d’annulation est reçue moins de deux semaines avant la date du début de l’événement, aucun remboursement ne sera accordé.

S’appliquent également les règles complémentaires suivantes:

• Le participant ne pourra transférer les frais d’inscription non remboursés vers un autre cours sans l’autorisation écrite OPÉRA.
  • La substitution d’étudiant est autorisée jusqu’à 7 jours avant la date de début du cours. Pour être admis au cours, l’étudiant bénéficiaire devra présenter une autorisation écrite de l’étudiant initial ainsi que l’email d’acceptation envoyé par OPÉRA.

Veuillez  nous contacter à l’adresse suivante pour toute demande de remboursement : contact@asso-opera.fr

Afin que nous puissions traiter votre demande dans les meilleurs délais, veuillez indiquer votre nom complet, intitulé de l’événement, lieu de l’événement, votre adresse et numéro de téléphone, la date d’inscription, la méthode de paiement ainsi les motifs de votre demande.