Animafac

Animafac est un réseau national d’associations étudiantes qui accompagne les étudiantes et les étudiants dans la réalisation de leurs projets solidaires, promeut l’engagement dans l’enseignement supérieur et permet la rencontre entre de nombreux acteurs du changement.

Convaincu que la conduite de projets associatifs permet d’exercer sa citoyenneté au quotidien, Animafac donne aux associations étudiantes les moyens de poursuivre leurs actions. Multiplier les opportunités d’intervention des jeunes, et en particulier des étudiants, dans l’espace public répond à une triple ambition :

• Encourager un esprit de participation
  • Renouveler et renforcer l’esprit démocratique
  • Créer des passerelles entre le monde étudiant et le reste de la société.

Deen Factor

Le projet : Organiser la première soirée Game Show autour de l’Islam et de la culture musulmane.

L’objectif : Promouvoir l’apprentissage et la découverte de l’Islam par le grand public de manière créative et originale.

Leur engagement :Assurer à notre public une expérience divertissante et enrichissante dans le respect de l’éthique et des valeurs que nous partageons.

Comment gagner ? Deen Factor met à votre disposition une application mobile fun qui vous permet de vous entrainer où que vous soyez et de défier de nouveaux adversaires toutes les semaines afin de devenir imbattable pour la soirée ultime !

Kid compagnie

L’entreprise Kid compagnie réalise et édite le magazine Sheïma.

C’est un magazine culturel et pédagogique destiné aux jeunes.

Le magazine est composé de bandes dessinées, de jeux, de rubriques diverses sur la science, l’histoire et les découvertes.

Chaque mois, ils mettent en valeur un personnage historique qui a apporté pour l’humanité.

Nous vous invitons à leur écrire pour leur faire part de vos remarques, histoires ou poèmes qu’ils publieront dans leurs prochains numéros.

N’hésitez pas à visiter leur site internet : www.kidcompagnie.com.

Hello Asso

HelloAsso est une plateforme de découverte et de collecte pour le secteur associatif.
Regroupant plus de 2000 associations, caritatives, sportives ou encore culturelles, HelloAsso permet aux internautes de découvrir des associations et de prendre part à leurs actions : en participant à un événement, en devenant adhérent ou encore en faisant un don en ligne !

Étudiants et développement

Étudiants et développement est le réseau des associations étudiantes de solidarité internationale. Il rassemble des associations de jeunes et d’étudiants œuvrant pour la solidarité internationale, tant au travers des projets au Sud qu’au travers des actions d’éducation au développement. La mise en réseau permet aux porteurs de projets de mettre en lumière leur engagement dans la solidarité internationale et de faire entendre leur conception du développement et des relations Nord/Sud. Elle facilite également la sensibilisation du public étudiant aux problématiques de solidarité internationale, la circulation d’informations pratiques entre associations étudiantes de solidarité internationale, et le tissage de liens originaux entre jeunes engagés.

Cette mise en réseau et ces dynamiques ne s’arrêtent pas à nos frontières. Jeunes et étudiants de tous horizons (Nord, Sud, Est, Ouest) doivent travailler ensemble à la mise en place de projets communs ainsi qu’à l’élaboration d’une réflexion commune. Les liens développés par Étudiants et développement et les associations du réseau avec des organisations de jeunes du Sud nous permettent d’aller collectivement plus loin dans cette construction de dynamiques communes.

Et beaucoup d’autres !