Projection/Débat autour du film « Les Hui – une ethnie musulmane chinoise »

• 14:00
  • Paris

Opéra vous invite cette fois-ci à faire un voyage à la découverte de l’ethnie chinoise musulmane « les Hui », à travers une projection/débat qui se tiendra le samedi 04 novembre à Paris en partenariat avec Repères & Vocations.

Regroupant une population de 9,82 millions de personnes, le groupe ethnique Hui forme l’une des plus importantes ethnies minoritaires de Chine.

D’origine variée, ils sont issus de la communauté musulmane d’Asie centrale, dont les Perses et les Arabes. L’équipe de Repères & Vocations est partie à la rencontre de cette minorité afin de découvrir leur quotidien et leur manière de vivre. Le reportage met en lumière l’héritage islamique en Chine et l’harmonie culturelle qui découle de leur Histoire.

Les réalisateurs du projet nous feront l’honneur d’être présents afin de témoigner de leur aventure et d’aborder divers sujets liés au documentaire. Nous aurons également la chance d’échanger avec eux autour d’un débat Q/R.

Un moment agréable, convivial et enrichissant en perspective. Comme on aime tant chez Opéra !

Attention, les places sont limitées et la fermeture des inscriptions se fera une semaine avant.

Sans tarder, nous vous invitons à vous inscrire via le lien ci-après :

Au plaisir de vous rencontrer
L’équipe Opéra