Café/débat littéraire « La crise de la nuance » à Paris

  • 16:30
  • 57 rue Lacepede, 75005 Paris

Café/Débat autour de l’ouvrage « La crise de la nuance »

Se réapproprier l’art et le langage

Déclin de la poésie, pauvreté du langage, recul de la sensibilité, radicalité des points de vue ; notre société se caractérise par un état de violence.

La culture, confondue avec les loisirs, ne remplit plus son rôle d’éducatrice des esprits ; nos rapports humains en souffrent et l’avenir en est menacé.

Abderahim Bouzelmate propose (en autre à travers son ouvrage) de questionner cette crise des temps modernes à partir de quatre pôles principaux (culture, école, langage, sensibilité), afin d’en révéler les sources profondes et d’amener à réfléchir sur la véritable crise qui nous menace aujourd’hui : la crise de la nuance.

Nous vous donnons rendez-vous pour ce nouveau café-débat organisé par l’association Opéra.

L’invité :

Auteur, conférencier, Abderrahim Bouzelmate est professeur de lettres dans les quartiers nord de Marseille et participe activement au débat sur les crises de la société moderne. Il est l’auteur de plusieurs livres dont Dernières nouvelles de notre monde (2013) et Apprendre à douter avec Montaigne (2014) aux éditions De Varly, et de La crise de la nuance, paru aux éditions Les Points sur les i (2017).

Sans plus attendre, nous vous invitons à vous inscrire afin de participer à ce café/débat via le lien ci-après : https://www.helloasso.com/associations/opera/evenements/evenement-opera-1

A très bientôt !
L’équipe Opéra